Beaucoup de personnes souffrent de maux de tête graves fréquents, ou de migraines. Ce type de maux de tête doit être pris en charge de façon attentive, et il faut aussi se concentrer sur leur prévention. Parlez à votre médecin pour trouver des façons de prévenir et de traiter ces maux de tête.
C'est facile de prendre trop d'antidouleurs. Mais la surutilisation peut aggraver les maux de tête et causer d'autres problèmes médicaux.
Les antidouleurs en vente libre peuvent avoir des effets secondaires dangereux.
L'aspirine, l'acétaminophène et l'ibuprofène fonctionnent généralement bien pour soulager les maux de tête si on ne les utilise pas souvent.
Mais si on utilise ces médicaments trop souvent, ils peuvent entraîner des effets secondaires graves. Bien que rarement, la prise d'acétaminophène, plusieurs jours d'affilée, s'est avérée capable de causer des dommages au foie. Ces dommages peuvent se produire si on dépasse même seulement un peu la dose recommandée.
Ces médicaments peuvent également causer des problèmes de rein, bien que rarement. L'aspirine et l'ibuprofène peuvent parfois entraîner un saignement d'estomac.
Pour plus d'informations, visitez le site : www.migrainequebec.com.
Problèmes de santé: crises de migraine, céphalées, maux de tête fréquents
Traitements: antidouleurs, analgésiques, butalbital (Fiorinal, Pronal, Trinal et marques génériques), analgésiques opioïdes, codéine (Tylenol 3, autres marques et marques génériques), Hycodan, oxycodone (OxyContin, Percocet et autres), morphine